Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINGAPOURNOUS !
SINGAPOURNOUS !
Visiteurs
Depuis la création 4 043
14 février 2017

VISITE DE SITES RELIGIEUX A SINGAPOUR

Je continue la découverte de Singapour en participant à différentes visites. La dernière avait pour thème les sites religieux de la ville et plus particulièrement dans le quartier de Telok Blangah. Fondé par Sang Nila Utama qui arriva sur l'île au 13ème siècle. Ce nom qui signifie en malais la baie de pot de cuisson en raison de sa forme.

Cinq sites sont au programme de notre sortie :

- un temple hindou

- un temple sick

- une église

- un temple chinois

- une mosquée

religieux

Nous avons démarré par le Temple hindou Sri Rutha Kaliamman construit au debut du 20ème siècle, il fut rénové en 2015.

hindou

A côté de ce Temple se trouve un Temple Taoïste chinois, réputé pour ses médiums. Quand le drapeau noir est hissé, une personne est en consultation. C'était le cas ce jour là.

DSC_8213

La partie la plus intéressante de cette sortie a été, pour moi, la visite d'un Temple Sikh, construit en 1960, nous avons pu voir différentes salles de prières. Les sikhs ont 10 maîtres (ou gourous), le 11ème est un livre, le Guru Granth Sahib, il contient des chants et des prières et est considéré comme un être à part entière. Il a une chambre, où, il est couché le soir et il a le droit à une cérémonie au réveil tous les matins. L'endroit où repose se livre est appelé Gurdwara, la maison du gourou. 

Les sikhs de Singapour sont les seuls, ici,  à avoir le droit de conduire une moto sans casque, à cause de leur turban et de porter un couteau !!!

sikh

A la fin de la visite nous avons eu le droit à un déjeuner, en effet, ce Temple offre à manger aux personnes qui se présentent. Apparemment cette pratique est courante dans plusieurs sites religieux de Singapour.

DSC_8219

En deuxième partie de matinée, nous avons visité l'église Ste Thérèse, construite entre 1927 et 1929, son architecture est inspirée du Sacré Coeur de Montmartre. Elle a été rénovée en 2005. Quatre messes y sont célébrées chaque week end et c'est pas moins de 3200 personnes qui s'y retrouvent !

eglise

Pour la quête, ils sont organisés !!!

 

DSC_8242

 

 

Nous avons eu la chance de rencontrer le Père Arro présent à Singapour depuis 1957, un vrai livre d'histoire cet homme !!!Appelée l'Eglise de l'haut de là nous partons pour le Temple des portes de l'Enfer !!! 

C'est un Temple Bouddhiste, petit, où l'on vient entre autre demander aux dieux de consolider la ficelle de son couple.... tout un programme !!!

chinois

Notre périple touche a sa fin et nous partons pour la Mosquée Temenggong Daeng Ibrahim. A coté de la mosquée, sur une colline se trouve un cimetière datant de la création de Singapour puisque c'est ici que repose le Chef du Village d'antant. Malheureusement nous n'avons pas pu y aller, n'y faire de photo.

mosque

 

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
SINGAPOURNOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité