Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINGAPOURNOUS !
SINGAPOURNOUS !
Visiteurs
Depuis la création 4 043
10 avril 2017

BELLE BALADE

Vendredi dernier, avec ma copine F., nous sommes retournées voir le cimetière de Bukit Brown. En effet, j'ai bien envie de proposer une sortie à cet endroit. En faisant des recherches, j'avais repéré quelques tombes impressionnantes. Nous avons eu très chaud et ce fut un vrai jeu de cache cache pour trouver ce que nous cherchions !!!! Mais nous avons été récompensées.

DSC_9962

 

Le tombeau de Chew Geok, il a fui la Chine car il n'a pas voulu intégrer l'armee de Yuan Shih Kai qui voulait renverser l'Empereur. A Singapour, il est devenu médecin, il est décédé en 1939. Il avait préparé, son cercueil, sa tombe et les deux gardes sicks avant de mourir.

DSC_9985

 

Et le plus grand du cimetière, 600 m2, est celui de Ong Sam homme d'affaires qui a fait fortune en proposant des travailleurs chinois aux entreprises minières de Singapour. Un précurseur de l'interim ! C'est sa famille qui a acheté ce terrain pour en faire un cimetière. Il est décédé en 1918. 

Nous avons eu beaucoup de mal à la trouver !!! une personne qui s'occupe du nettoyage des tombes nous a indiqué l'endroit. Elle se trouve sur les hauteurs d'une colline, pour y accéder nous avons du grimper mais cela valait le détour !!! UP ! UP ! UP !

 

IMG_3901

Merci à la photographe

Il nous en manque une ! qui est gardée par deux soldats de Xi'an.

mais ce n'est pas grave, nous avons débouché sur le polo club que nous avons longé puis sur le marché aux fleurs. Bref, nous avons notre parcours pour la sortie !

L'après-midi, F., m'a fait visiter le dernier quartier malais de Singapour avec ses maisons traditionnelles et sa bananeraie. Rendez-vous bientôt pour un nouvel article !

 

Publicité
Commentaires
SINGAPOURNOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité