L'ile de Saint John, se trouve à 30mn de bateau de Singapour. Toujours avec mes touristes, nous y avons passé la journée du jeudi. Départ matinal de la maison pour acheter nos billets de traversée au guichet de island cruise à Marina South Pier. Nous avons le pique-nique, suffisamment d'eau, la crème solaire et l'anti-moustique. Au programme de cette journée, trois îles. Saint John, Lazarus et Kusu.

john

Sur la première, il n'y a pas grand chose à faire, ni à voir. Il y a des baraquements qui autrefois servaient d'hebergement pour les personnes mises en quarantaine et les pèlerins qui revenaient de la mecque. Plus récemment, ont résidé sur l'île, les personnes en cure de désintoxication d'opium. Au 19ème siècle, Sir Raffles, qui arrivait d'Inde a ancré son bateau sur l'île avant de rejoindre Singapour pour la 1er fois.

john 2

Un pont permet de rejoindre l'île de Lacazus, l'endroit est beaucoup plus sympa. Il est possible de se baigner et donc de pique-niquer les pieds dans l'eau. En debut d'apres-midi, il faut reprendre le bateau pour se rendre sur l'île de Kusu.

lacazus

 

Sur la dernière île pas le temps de trainer !!! le bateau repartant une heure plus tard !!! il y a un temple chinois, vu les symboles la famille Haw (le baume du tigre) a du passer par là.... un sanctuaire de tortue et des singes.... 

kusu

A ne pas oublier, l'anti-moustique !!!! je suis revenue avec quelques piqures.... Après autant de découvertes, le retour sur Singapour avec une vue magnifique de la ville !

bateau