Toujours à la découverte de Singapour, même si ce n'est pas grand... je découvre encore des quartiers, cette semaine nous sommes allées à Geyland !!! Quand je me suis inscrite à cette visite, pour moi, j'allais découvrir un quartier typique de Singapour... je n'ai pas été déçue !!! En préambule, la guide nous a sorti une carte du secteur avec différentes zones : prostitution, nourriture, shop houses, résidences. Après les consignes d'usage (pas de photos dans certaines rues) nous avons commencé notre balade sous un beau soleil !

DSC_0318

Pour rejoindre le centre de ce quartier, nous avons pu voir des pharmacies ambulantes vendant, entre autre, du viagra....   mais de la copie...

DSC_0334

 

En ce début de matinée, le quartier est plutôt calme !

DSC_0358

 

Nous avons fait une pause au Yellow Case, sur notre chemin nous avons vu de beaux batiments typiquement singapouriens.

DSC_0397

Art déco...

DSC_0399

.... et traditionnel !

DSC_0416

Yellow Case est un endroit où des artistes louent des ateliers. Nous avons vu le travail d'une photographe, d'une peintre. Il est possible de louer la salle principale pour des soirées privées.

Nous avons terminé notre visite par les shops houses. Le propriétaire en possède 8 dans la rue toutes restaurées par 7 architectes différents. Une d'entre elles est proposée sur Airbnb

DSC_0468

 

Nous avons, également, rencontré une personne qui réalise des ouvrages pour différentes cérémonies chinoises et visité une école de flamenco !

DSC_0497

DSC_0490

C'était une bien belle matinée riche en contraste !!! Plus de photos ici