Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINGAPOURNOUS !
SINGAPOURNOUS !
Visiteurs
Depuis la création 4 043
23 septembre 2017

DE RETOUR A SINGAPOUR : SEPTEMBRE

Déjà 2 mois que je suis revenue à Singapour et pas le temps de s'ennuyer !!! Entre l'accueil des nouvelles familles, le sport, le scrap et les visites, il y a de quoi faire !!! Mais pas grand chose sur le blog !!! Je vais donc vous faire un résumé pour ces deux premiers mois.

J'ai commencé par une balade à Little India où se prepare la fête de Navaratri.

IMG_3721

IMG_3723

IMG_3694

IMG_3699

IMG_3706

 

Notre copine italienne est partie pour le Japon, nous avons donc organisé un dejeuner d'au revoir ! Pour l'occasion, j'ai fait une carte sur laquelle chacune a pu lui mettre un petit mot ! Bon vent à Elle.

 

IMG_3763

 Quelques balades durant ce mois de septembre, entre deux averses. Il pleut beaucoup et les locaux ne trouvent pas cela très normal !!! 

IMG_3777

 

Des Blacks and Whites... 

IMG_3819

 

...au HDB d'Holland Village

Nous avons découvert une galerie, Instinct Soho, qui proposait une exposition sur le thème de Lee Kuan Yew, Père fondateur de Singapour, des oeuvres appartenant pour la plupart à des singapouriens.

IMG_3859

IMG_3863

IMG_3865

 Avant Deepavali, la fête des Lumières, il y a donc Navaratri. C'est avec ma copine F. que je suis allée en fin de journée voir les animations dans les temples.

DSC_1663

Mais c'est quoi Navaratri ? C'est une fête dédiée à Durga, Laskshmi et Saraswathi qui est la Déesse présentée sous 3 formes qui correspondent au courage, à la richesse et à la connaissance. Navaratri dure 9 nuits durant lesquelles chansons, musiques traditionnelles et danses rythment les différentes cérémonies.

DSC_1668

DSC_1669

DSC_1677

DSC_1684

Avant de nous rendre dans les temples, nous nous sommes promenées, et constaté que les vaches avaient été remplacées par des éléphants !!!

DSC_1618

DSC_1623

Celui ci a été réalisé par les élèves du Lycée français

DSC_1634

 

La fin du mois approche et notre grand arrive pour 3 semaines. Il est temps de préparer son arrivée !!! Je vous ferai un résumé d'octobre dans la semaine. Il va être riche en émotions !!!

Publicité
Commentaires
SINGAPOURNOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité