Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINGAPOURNOUS !
SINGAPOURNOUS !
Visiteurs
Depuis la création 4 045
14 novembre 2017

LA CHINE 2 : BEIJING

Après 2 heures d'avion, me voilà arrivée à Pékin. Et c'est installées devant un ordinateur que j'ai trouvé :

ma pince :

31980BB0-387A-4CA1-8A87-1F19C2A99A83-10575-000001482808FF17_tmp

mes tennis :

C038EA05-B506-4DFC-BB67-6BC4BE6AD1A6-10575-0000014C4ACC289D_tmp 

Il ne restait plus qu'à attendre la livraison... seule la pince est arrivée avant mon départ !!! heureusement, une bonne âme singapourienne se rendait à Pékin et a pu me rapporter mes chaussures !!!

Bref, une fois mes soucis de shopping réglés nous avons pu passer aux choses sérieuses ; Déjeuner, enregistrement à la police et balade dans le quartier. Que de changements !!!

fullsizeoutput_1004

 

2017-10-19

La vie de quartier et son marché

Lors de notre dernier passage à Pékin, nous n'avions pas eu le temps de nous rendre sur la muraille. Cette fois ci pas question de ne pas y aller !!! Chose faite le vendredi ! Elle est toujours aussi belle !!!

arrivee muraille

 

L'arrivée a un peu changé... 

DSC_2436

Trop beau le Gingko !!!

c'est en cable car que nous avons accédé à la muraille, après avoir pique-niqué, nous avons fait la descente à pieds !

nous

 

Sur le chemin du retour vers Pékin, nous avons fait quelques arrêts !

chinois

 

Le samedi, c'est dans les hutongs que nous sommes allés nous promener et toujours autant de choses à observer...

hutongs

yiyan de

Presque les mêmes...

A la fin de mon séjour, nous nous sommes rendues dans un village en cours de démolition, nous devions y rester très peu de temps, nous y avons passé 3 bonnes heures !!! 

DSC_2919

 

Nos trésors...

DSC_2843

 

Mon nouveau pote !

DSC_2901

 

Et hop ! 

 

village

Le village...

Après d'aussi longues vacances, il va bien falloir rentrer à Xinjiapo. C'était bien la Chine ! Merci pour votre accueil les beijing ren. Merci C. les bons plans ! et profitez bien de vos derniers moments chinois.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces belles photos !! il y a encore des trésors !!
Répondre
P
Sympa, toutes ces photos !<br /> <br /> Ca me ferait presque regretter Pékin !! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tres beau sejour rempli de souvenirs
Répondre
SINGAPOURNOUS !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité