Laoban allant au Caire pour son travail, il a pris quelques jours de vacances et nous nous y sommes rendus ensemble. A peine Maxime mis dans l'avion que c'est moi qui est pris la direction de l'aéroport où j'ai fait un stop à Dubai pour voir les copines le dimamche après-midi. J'ai rejoint Laoban le soir et nous avons voyagé ensemble sur le vol Dubai/Le Caire. Durant cette courte pause dubaiote, je suis allée, avec ma copine belge, voir un nouveau lieu qui s'appelle "la mer". On y trouve beaucoup d'art street, c'est vraiment tendance !!!

FotoJet

IMG_5773

J'y ai croisé un copain...

Le Caire n'est qu'à 3 heures de vol de Dubai, arrivés assez tard à l'hôtel nous avons assisté à un joli lever de soleil et constaté la pollution dans la ville !!!

IMG_5779

Nous avons eu de la chance de trouver cet hôtel qui donnait sur le Nil. Le lendemain nous avons visité la ville, avec son architecture Haussmannienne et art déco.

FotoJet

La statut de Saad Zaghloul, Place de l'opéra sur l'île de Zamalek qui regarde le Nil et songe à l'avenir... Cet homme fut 1er ministre du pays en 1924.

fullsizeoutput_159a

Les banderoles sont en l'honneur de la visite du Prince Héritier d'Arablie Saoudite en visite au Caire au même moment que nous.

Cette ville est fascinante où l'insolite prend vite le dessus !!!

les voitures, par exemple, on a l'impression de revenir 40 ans en arrière !!! les rues sont un vrai salon du vintage.

FotoJet

et les moyens de se déplacer restent très basic !

FotoJet

Etant au Caire, nous ne pouvions pas manquer un tour aux pyramides.

FotoJet

Et sur le Nil, c'est un va et vient de bateaux incessant, surtout le vendredi jour de congé !!!

FotoJet

Pour moi, c'est le moment de repartir quelques jours sur Dubai avant de rejoindre Singapour où pas mal d'activités m'attendent !!!