Nous voila partis pour 4 jours à Bali. Visites sont au programme pour les filles et golf pour les garçons. 

2018-04-06

boitesOn ne peut pas démarrer les vacances sans apéro...

IMG_2518En cette première matinée, nous nous sommes baladés aux alentours de l'hôtel.

FotoJet

L'après-midi, pendant que les hommes étaient au golf, nous avons visité Ubud. 

FotoJet

La ville n'a pas beaucoup changé, mais il y a beaucoup de monde. Le marché a beaucoup grossi avec énormément de boutiques de souvenirs... A la veille de la fête Tumpek Landep, il y a de l'animation dans les temples. C'est une cérémonie qui a lieu tous les 35 jours, les balinais font des offrandes à des objets en métal (voitures, couteaux).

Le lendemain, nous sommes parties pour la journée, au programme le Temple Taman Ayun de Mengwi, les rizières de Jatiluwih et bien entendu le temple de Tanah Lot.

Nous avons mis deux bonnes heures à Mengwi. En route, nous nous sommes arrêtées aux abords d'un temple où se déroulait une cérémonie.

FotoJetLe Temple Taman Ayun, construit en 1740 par Cokorda Munggu, est le deuxième plus grand temple de Bali. L'ensemble est entouré d'une rivière.

FotoJetLes rizières de Jatiluwih, sont situées sur la ville de Tabanan, elles sont simplement magnifiques !!!

FotoJetEt chose improbable, j'y ai croisé des copines singapouriennes !!!

IMG_6226A ce stade de la journée, nous sommes déjà ravies de ce que nous avons vu mais nous avons eu le droit à une belle surprise au Temple de Tanah Lot !!!

En effet, pour la fête Tumpek Landep beaucoup de balinais étaient présents sur le site pour une cérémonie d'offrandes. Que de couleurs !!!!

FotoJet

FotoJetQuelle journée, il ne reste plus qu'à reprendre la route jusqu'à l'hôtel... c'est parti pour deux heures !

En cette dernière matinée, nous nous sommes balades sur la plage. Retour à Singapour où nous allons reprendre les visites de la ville.

FotoJet