De retour à Singapour, après notre escapade de trois jours, à Malacca. C'est en bus que nous sommes parties, pour un trajet de 4 heures.

En route pour Malacca :

FotoJet

Pas de voyage sans aventure.... Au poste frontière malais, nos valises ont été sorties du bus mais n'ayant pas été prévenues, elles sont restées sur le territoire singapourien tandis que nous, nous étions rentrées en Malaisie... Heureusement les douaniers ont été compréhensifs et nous ont laissé les récupérer !!!

Arrivées à Malacca, nous nous sommes installées à l'hotel avant de partir à la découverte de la ville.

FotoJetNous avons commencé notre balade sur la Jonker Walk, proche de l'hôtel, pour arriver sur la rivière traversant la ville. Notre sortie a été écourtée en raison d'un grosse orage...

La Jonker Walk

Le long de la rivière

Il pleut...

Le lendemain, sous un beau soleil, nous sommes reparties vers la rivière et avons fait une balade en bateau.

FotoJet

Le temps de trouver la baba house, magnifique, et c'est parti pour la visite avec un livret d'explications en français vous est donné à l'entrée. Elle appartient à la famille de Chan Cheng Siew qui a fait fortune dans la culture du caoutchouc.

L'apres-midi nous avons continué la visite de la ville en tuk tuk....

a469dfb9-cdf7-40ee-82c5-166c4b4752e5

Le musée maritime

Le fort Famosa, qui rappelle la présence portugaise à Malacca

FotoJet

Après une pause "goûter", au détour d'une rue, quelques dessins de rue très jolis.

C'est déjà le moment de penser au départ, ce matin, nous allons faire quelques achats avant notre retour à Singapour et nous découvrons encore des merveilles !!!

Ce voyage fut une belle parenthèse et une belle découverte !