SINGAPOURNOUS !
22 avril 2018

RETOUR DE MALACCA

RETOUR DE  MALACCA
De retour à Singapour, après notre escapade de trois jours, à Malacca. C'est en bus que nous sommes parties, pour un trajet de 4 heures. En route pour Malacca : Pas de voyage sans aventure.... Au poste frontière malais, nos valises ont été sorties du...
3 juin 2018

C'EST LA FETE !!!!

C'est sur les chapeaux de roue que ce mois de mai a démarré !!! En effet, pour passer ce cap tant redouté de la cinquantaine, nous sommes partis à Bali fêter l'évènement. Entourée de bretons venus de Singapour et oui c'est possible !!! et de.... Bretagne...
3 novembre 2017

DE RETOUR A SINGAPOUR : OCTOBRE

Pour commencer ce mois d'octobre une visite organisée par l'Association Française, sur le thème "La vie de Monsieur Lee KuanYew". François étant à Singapour il est venu avec moi. Intéressant, mais un peu long !!!! Nous avons commencé la visite par le...
19 mars 2018

MONASTERE DE LIAN SHUANG LIN

Cette semaine ma copine brestoise m'a fait découvrir un monastère chinois dans le quartier de Toa Payoh. C'est le plus vieux temple bouddhiste de Singapour. Construit en 1902, il est constitué de plusieurs bâtiments. C'est une famille chinoise, hokkien,...
15 mars 2018

EN ROUTE POUR LE CAIRE

Laoban allant au Caire pour son travail, il a pris quelques jours de vacances et nous nous y sommes rendus ensemble. A peine Maxime mis dans l'avion que c'est moi qui est pris la direction de l'aéroport où j'ai fait un stop à Dubai pour voir les copines...
8 mai 2018

CA DEMENAGE...

La vie nous réserve parfois des surprises !!! en janvier dernier, nous nous étions préparés à prolonger notre période singapourienne jusqu'en 2020. Et voila qu'aujourd'hui nous nous préparons à rejoindre le Caire. En juin nous allons donc mettre nos affaires...
28 janvier 2018

DE RETOUR A SINGAPOUR

Il y a des vols que l'on n'oublie pas. Celui de mon retour à Singapour en fera partie ou quand le hasard fait bien les choses. En effet, j'ai fait la connaissance d'une bretonne qui arrivait s'installer à Singapour. Depuis avec ma copine F., nous lui...
19 mai 2017

L'ESPRIT DE LA BRETAGNE A SINGAPOUR

Le week-end dernier une fête de la Bretagne était organisée à Singapour. Plusieurs groupes étaient invités notamment le bagad de lann bihoué. Il y avait Gwennyn et ses musiciens, les danseurs du cercle du croisty qui nous ont réalisé de belles danses...
2 mars 2018

UN AIR DE VACANCES

Maxime est venu pour une semaine de vacances à Singapour. Depuis notre installation ici, c'est la première qu'il reste aussi longtemps. Nous en avons donc profité pour lui faire découvrir la ville. En plein nouvel an chinois, il a eu le droit à la danse...
16 mars 2017

HOCK SIONG

Vendredi dernier, nous sommes allées traîner du côté de Serangoon. En effet, j'avais vu que dans ce secteur se trouvait un entrepôt où sont déposées des affaires de seconde main. Nous y avons trouvé, mais reparties les mains vides, de la vaisselle, des...
25 avril 2016

VOYAGE DE RECONNAISSANCE

La semaine dernière, nous avons effectué notre "voyage de reconnaissance" à Singapour. Durant une petite semaine, nous avons visité la ville mais surtout les logements. Ces visites nous ont permis de faire une selection sur les quartiers à prospecter...
19 octobre 2016

WET MARKET

La semaine dernière, j'ai participé à une visite de quelques marchés de Singapour appelés ici les Wets Markets "les marchés humides". En effet, à l'époque l'air n'étant pas climatisé et n'ayant pas de moyens de réfrigérer les produits ceux-ci étaient...
20 novembre 2016

VISITE GUIDEE

Voici déjà plusieurs semaines que je dois vous présenter notre nouveau chez nous. Je n'ai pas d'excuses mais cette nouvelle vie singapourienne est bien prenante !!! En effet, entre les visites et un peu de sport le temps passe vite, surtout il a été compliqué...
21 janvier 2017

LANGKAWI

Pour les vacances de fin d'année, les garçons sont venus à Singapour. Pas le temps de poser les valises, que nous partions pour la Malaisie à Langkawi pour le réveillon de Noël. Arrives en début d'apres midi, nous avons profité de la plage et de la piscine...
22 janvier 2017

ION SKY

A Singapour, il est possible de contempler la ville en hauteur. Il y en a un qui est particulièrement intéressant le Ion Sky. Pour admirer la ville à 360 degrés, il faut se rendre au 4ème étage du centre commercial Ion Orchard. Puis vous serez invité...
20 octobre 2016

STAGE DE PHOTOGRAPHIE

Il y a 15 jours, j'ai suivi mon premier cours de photographie. Lundi dernier, j'avais une deuxième session "sur le terrain". Après un petit rappel théorique, j'ai dégainé l'appareil, qui est tombé mais apparemment il n'y a pas trop de casse, et c'est...
22 septembre 2016

ARRIVEE

Voilà déjà 15 jours que j'ai posé mes valises à Singapour. Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !!! Le lundi avec le laoban nous avons fêté l'Eid, le jour étant férié. J'ai donc fini de vider les cartons le mardi. Le mercredi, j'ai intégré un...
8 décembre 2016

LONG WEEK END

Il y a déjà 15 jours, nous nous préparions pour notre long week end vietnamien. Nous sommes partis rendre visite aux landais installés là-bas, quatre jours ce fut court mais intense pas le temps de s'ennuyer !!! Arrivés le vendredi soir, à la bonne heure,...
26 janvier 2017

BLACK AND WHITE

On se promenant dans Singapour, on repère un peu partout des maisons au style colonial blanche et noire. Leur conception est consue de façon à faire passer l'air à l'interieur avec un système de fenêtres tres rapprochees. Souvent, elles possèdent plusieurs...
27 janvier 2017

KOH SAMUI

Demain soir, partout en Asie, nous fêterons l'arrivée du Coq dans le calendrier chinois. Je suis un peu triste, car cette année, c'etait mon année celle du singe !!! Bref, en Asie, qui dit vacances dit... voyage. Aussi, c'est avec plaisir, que nous renouons...
3 mai 2017

1ER MAI A SINGAPOUR

Plusieurs fois par an, à Singapour, il est possible de visiter le palais présidentiel qui se trouve dans le parc d'Istana. Ce matin, toujours avec ma copine F, nous y sommes allées. Tout d'abord, nous avons patienté dans la longue file d'attente. Nous...
14 février 2017

VISITE DE SITES RELIGIEUX A SINGAPOUR

Je continue la découverte de Singapour en participant à différentes visites. La dernière avait pour thème les sites religieux de la ville et plus particulièrement dans le quartier de Telok Blangah. Fondé par Sang Nila Utama qui arriva sur l'île au 13ème...
15 février 2017

UN PEU DE GOLF

Récemment des golfeurs professionnels ont fait escale à Singapour pour le SMBC Singapore Open dans le cadre de lAsian tour. La compétition se déroulait sur l'île de Sentosa sur le parcours du... Sentosa Golf Club. Avec Laoban, nous sommes allés suivre...
20 juin 2017

YAYOI KUSAMA A SINGAPOUR !!!

Hier matin, toujous avec mes copines, nous nous sommes rendues au National Gallery de Singapour pour voir une très belle exposition de l'artiste japonaise Yayoi Kusama. Agée de 88 ans, elle a commencé à dessiner à l'âge de 10 ans. Fascinée par les fleurs,...
7 avril 2017

GALUNGAN

Le jour de notre départ de Bali, les balinais s'appraitaient a fêter Galungan pendant 3 jours. Une fête qui se déroule tous les 210 jours, c'est la célébration de la création du monde, ils prient donc pour la victoire du bien contre le mal. Beaucoup de...